Les cours

Modern jazz

La danse modern jazz est une danse qui s’est construite au cours du XXème siècle aux Etats-Unis. Elle est le fruit d’un métissage entre plusieurs danses : danses africaines, danse classique, claquettes irlandaises, modern dance, danses de couples, danses indiennes … Elle utilise un support musical très varié (jazz, pop, rock, funk, blues, et autres musiques actuelles…)

Danse d’expression, elle nécessite l’apprentissage de bases techniques afin de trouver plus de liberté dans son interprétation.

Le cours de modern jazz se déroule de la façon suivante : un échauffement, des exercices pour travailler la technique et apprendre les pas de base de la danse jazz, et pour finir l’apprentissage d’une chorégraphie.

Pour les enfants le cours comprend également des moments d’improvisation guidée pour développer la créativité et la musicalité.

Modern jazz

Danse classique

Danse classique : danse à travers lequel le danseur ou la danseuse exécute une suite de mouvements ordonnés en alliant la technique, la grâce et la souplesse. Le cours de danse classique se déroule en 2 temps : la barre et le milieu. Les élèves vont travailler la précision des mouvements, la souplesse, la légèreté mais également la force, indispensable pour sauter ou tourner, ainsi que la musicalité.

Barre classique : ce sont des exercices d’échauffement avec un appui à la barre qui prépare les muscles et les articulations. On utilise les positions et les placements de la danse classique.

Barre au sol : C’est une méthode d’échauffement de la danse classique qui consiste à faire les exercices traditionnels de la barre classique au sol. Elle permet de travailler les articulations en douceur et de solliciter les muscles en profondeur. Elle est accessible à tous et permet d’améliorer la souplesse, le maintien et la posture.

Danse néo classique : elle retrouve les mêmes bases que la danse classique, à savoir la barre et le milieu, mais aussi toutes les bases de travail de la danse classique. En néo classique, style de danse plus moderne, les élèves vont travailler des mouvements plus angulaires, des positions parallèles, des sorties d’axes, …

Afrobeat

Danse originaire du continent africain qui mélange différents styles de danse africaine comme le Coupé-décalé, le Ndombolo, l’Azonto, le Kuduro, l’Afrohouse… ou encore le Dancehall. À ne pas confondre avec les danses traditionnelles africaines.

Toutes ces danses venues de Côte d’Ivoire, du Congo, d’Angola et d’ailleurs et se retrouvent mélangées dans l’Afrobeat (que certains appellent Afro Style).

Afrobeat

Danse rythmique

Le cours de danse rythmique est basé sur la découverte du mouvement et de la musique, il permet aux enfants de développer une motricité, une coordination ainsi que la perception de la proprioception (où se trouve mon corps ou la partie de mon corps dans l’espace).

Danse rythmique

Latin moov

Danse de salon

Les fondamentaux des danses de salon sont souvent issues des danses traditionnelles ou folkloriques revisitées par chaque génération.

Le programme proposé pour la danse de salon comprendra du cha cha, tango, paso doble, quickstep et samba, avec 4 à 5 séances pour chaque danse.

Les cours sont adaptés aux débutant.e.s et intermédiaires.

Danses urbaines

   

Danses urbaines

Pilates

Cette méthode a pour objectif de délier les tensions du corps et de se muscler en douceur à l’aide d’exercices réalisés à terre ou avec du petit matériel (ballon, élastique, …).

En travaillant en douceur, et grâce à la respiration, vous réalignez votre corps et vous travaillez votre maintien, tout en musclant la sangle abdominale. 

Pour recharger vos batteries, vous affiner, apprendre à mieux respirer et raffermir vos muscles, adoptez la méthode Pilates !